keola.over-blog.com

Blog d'idées pour profiter de la vie ! (activités, sorties, voyages, ...)

• Laponie

20 avril 2017

Cet hiver, nous avons eu la chance de pouvoir partir en Laponie juste avant Noël :D Ce fut un moment magique pour toute la famille !!! Que de bons souvenirs !!! La magie opère dès le décollage où l'équipage nous a bien fait rire en se "déguisant" en renne....

• Les médiévales du grand Pic Saint Loup

12 mai 2017

Le week-end dernier, nous sommes allés nous promener aux médiévales du Pic Saint Loup. Nous avons été très agréablement surpris. Il y a énormément d'animations prévues ce qui fait que l'on peut y passer un bon moment sans s'ennuyer. Nous avons commencé...

• Aquarium Mare nostrum

09 juillet 2017

En sortant du restaurant "pirate", nous étions juste en face de l'aquarium ! Nous sommes donc allés observer les poissons pour le plus grand bonheur des loulous. Nous avons vu des poissons de toutes sortes (et même Dory !!!), des hippocampes, des méduses,...

• Plantations

21 mai 2017

Ce mois-ci, dans la box pandacraft de petit loulou, il fallait faire des plantations ! Ce qui est assez originale, c'est qu'elles étaient ventousées à la fenêtre, du coup petit loulou a pu les mettre dans sa chambre et il adoré !!! On commence par remplir...

• Visite de la ferme Gaec Ressouche

04 juin 2017

Sur le chemin du retour de notre promenade chez les loups, nous nous sommes arrêtés à la ferme pour acheter des fromages et du lait. Nous avons rencontré des personnes vraiment très sympathiques qui ont pris beaucoup de plaisir à répondre à toutes les...

• Le PAL

07 avril 2017

Pour les 30 ans de papa loulou, nous avons passé quelques jours au PAL. C'est un parc composé de 3 parties : un zoo, un parc d'attractions et des logements. Lors de la visite du zoo, nous avons pu admirer de nombreux animaux de près pour le plaisir de...

• Comprendre pourquoi la pluie tombe

04 mai 2017

Les loulous nous demandent souvent pourquoi il pleut ? ... Nous avons bien sûr parlé du cycle de l'eau mais ils voulaient savoir pourquoi il pleuvait à ce moment là et pas 5 minutes avant .... Alors, ce soir nous avons fait une petite expérience. On prend...

• Koa koa

01 mai 2017

Grand loulou est aussi abonné à une box mais la sienne est plus scientifique. Il adore !!! Grâce à cette box, il a fabriqué sa lampe de poche tout seul et a découvert les principes de l'électricité. Il a aussi fabriqué sa propre sonnette et a ainsi découvert...

• Activités sur les dinosaures

01 juillet 2017

Pour continuer avec les dinosaures que petit loulou affectionne, nous avons réalisé une guirlande de dinosaures. Nous avons commencé par observer le squelette des dinosaures en humidifiant les figurines cartonnées. Une fois humide, le squelette apparaît....

• I do 3D

27 avril 2017

Petit loulou a reçu ce kit en cadeau à son anniversaire par une de ses copines. Ce stylo "magique" nous a beaucoup intrigué alors on a testé :D Le principe est simple : on "décalque" les différentes faces du futur objet en 3D sur une feuille transparente...

• Pancartes de porte pour les chambres

07 mai 2017

Les loulous voulaient afficher des pancartes sur leur poignée de porte de chambre pour avoir des moments tranquilles. C'est pratique quand les loulous se disputent : chacun va dans sa chambre se calmer en affichant défense d'entrer ou ne pas déranger...

• Les loups du Gévaudan

04 juin 2017

Nous avons profité du weekend de l'Ascension pour partir nous ressourcer quelques jours en Lozère. Nous avions loué une petite maison dans le tout petit village de Servières : dans ce village, il n'y a pas un seul commerce (même pas une boulangerie) et...

• Magazines d'idées de balades

21 avril 2017

Voici quelques guides qui proposent des idées de promenades et/ou d'activités. - Guide Pitchouns : chaque année, il est offert lorsque l'on achète la Gazette de Nîmes ou de Montpellier. Il propose 500 idées de sorties en famille dans le Gard, l'Hérault,...

• Dessiner sur les vitres et crayon à la mine multicolore

30 avril 2017

Aujourd'hui, ce n'est pas trop un temps à sortir ... :( Du coup les loulous s'occupent en dessinant sur les vitres de leur salle de jeu (les autres vitres de la maison sont interdites ;) ). Pour cela, ils utilisent les crayons Woody de stabilo. Ces crayons...

• Bougie et pot à crayons

21 mai 2017

Aujourd'hui, nous avons fêté l'anniversaire de grand loulou. Il avait invité beaucoup de garçons et une fille. Il a donc fallu occupé tout ce monde !!! Pour cela, nous avons commencé par réaliser des bougies. On achète des bougies blanches et des transferts...

• Archéo Ludic T-Rex

01 juillet 2017

Petit loulou adore les dinosaures. Forcément, il a adoré cette activité. Le principe est simple : on joue à l'archéologue pour reconstituer le squelette du T-Rex ! On démarre avec un bloc. Avec les outils fournis (marteau et burin), il faut dégager le...

• Atelier cyanotype

15 juillet 2017

Nous sommes allés à la Grande-Motte pour participer à l'atelier cyanotype organisé par le CESTmed (le centre de soin des tortues marines). Cet atelier est bien sympathique : on y apprend de nombreuses choses sur les tortues marines, on découvre la technique...

• Vallon du Villaret

15 juin 2017

Voici un parc que nous voulions faire depuis un moment mais nous attendions que les loulous grandissent un peu. Ce fut judicieux car le parc est grand et pout en profiter, on y passe facilement 5 heures et donc on marche. Avec 2 loulous de 5 et 7 ans,...

• Pirate paradise

09 juillet 2017

Ce midi, nous sommes allés manger au "restaurant des pirates". Les loulous adorent ce restaurant. Dès l'entrée, nous sommes plongés dans l'univers des pirates. Une fois à table, nous restons dans le même monde. Le décor est superbe ! Le personnel est...

• Mini planche à découper pour les pique-niques

06 mai 2017

Les loulous adorent la saucisse sèche au roquefort ! Et souvent, ils veulent en emporter en pique-nique pour l'apéro ... Du coup, quand j'ai vu cette mini planche à découper en bois, je me suis dit qu'elle serait parfaite pour les pique-niques (on en...

• Parc de Codognan

15 juillet 2017

Nous avons profité des vacances pour retrouver des copains au parc de Codognan. Ce parc est très agréable. Il y a différentes zones qui permettent à tout le monde de s'amuser : des aires de jeux, des tables de ping-pong, des cages de foot et des panneaux...

• Aven Armand

15 juin 2017

Sur le chemin du retour, nous en avons profité pour visiter l'aven Armand. C'est juste magnifique !!! Encore plus beau que la grotte des demoiselles. Quand on entre dans la pièce, c'est beau mais on ne réalise pas la taille des choses. Lorsque l'on se...

• Train des cévennes et bambouseraie d'Anduze

09 avril 2017

Quelle journée magnifique ! Nous en avons bien profité en commençant par une balade en train à vapeur. Nous sommes arrivés à l'avance et heureusement ! Les loulous ont ainsi pu assister à l'entrée en gare du train et au remplissage de la chaudière par...

• concert de musique classique

30 juin 2017

Grand loulou avait les instruments de l'orchestre symphonique à apprendre pour l'école. Du coup, pour rendre la leçon plus vivante, nous sommes allés voir un concert de musique classique. Les loulous ont bien aimé, c'était magique de voir les instruments...

• Fête des mères

04 juin 2017

Pour la fête des mères, les loulous m'ont fabriqué 2 jolis cadeaux avec l'aide de leur papa ! Ils ont commencé par me faire un pot à crayon. On achète un pot à crayon en magasin d'activités manuelles puis on le peint et on le décore comme on en a envie....